Equipe de France, OM : Pierre Ménè se lâche sur Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

Equipe de France, OM : Pierre Ménè se lâche sur Didier Deschamps

Interrogé sur Didier Deschamps à la veille de la demi-finale de la Ligue des Nations entre la France et la Belgique, Pierre Ménès s'est montré très critique, estimant même qu'il aurait dû démissionner après l'Euro.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Alors que les Bleus vont tenter, demain contre la Belgique en demi-finales de la Ligue des Nations, de faire oublier leur échec de l'Euro, Didier Deschamps a pris un taquet de la part de Pierre Ménès. Interrogé par La Dernière Heure, le journaliste estime que le sélectionneur aurait dû démissionner après l'élimination contre la Suisse (3-3, 4 t.a.b. à 5).

« Il aurait pu se limoger tout seul… Une démission n’aurait pas été choquante… Au-delà de ses choix hallucinants contre la Suisse, ce qui m’a gêné à l’Euro, c’est l’épisode Coman. Un joueur blessé qui refuse de sortir et Deschamps n’arrive à rien faire… La preuve qu’il a perdu de l’emprise sur son groupe. C’est très étonnant, pour ne pas dire grave. Les matches après l’Euro ne présagent rien de bon. Je suis pessimiste pour le Mondial 2022. Mais bon, j’ai toujours été pessimiste, même avant le Mondial qu’ils ont gagné. Enfin voilà, on ne va pas changer une équipe qui perd. Cette victoire en 2018 est un miracle. Pas pour la demie contre les Belges mais en finale, on marque quatre buts en tapant trois fois au but. Du jamais-vu. »

Ménès aurait préféré voir Deschamps démissionner

L'ancien journaliste de Canal+ Pierre Ménès estime que Didier Deschamps aurait dû démissionner de son poste de sélectionneur de l'équipe de France après l'élimination à l'Euro en 8es de finale face à la Suisse (3-3, 4 t.a.b. à 5).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet