Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
REPOS

Équipe de France, PSG : Deschamps a fait une fleur à Luis Enrique avec Mbappé

Après Grèce - France (2-2), Didier Deschamps a expliqué pourquoi il n'a pas titularisé Kylian Mbappé lors de cette rencontre.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Pour le dernier match des éliminatoires de l'Euro 2024 de l'équipe de France face à la Grèce, qui s'est soldé sur un match nul (2-2), Didier Deschamps a décidé de laisser Kylian Mbappé sur le banc. 

VOIR AUSSI : CONSULTEZ LA FICHE DE KYLIAN MBAPPÉ

Un choix dicté par l'imminence de PSG - AS Monaco

En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur des Bleus a justifié ce choix, assurant que c'était pour faire souffler son capitaine avant le choc ce vendredi (21h) entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. "Kylian Mbappé, ça faisait partie des discussions que j’ai avec les joueurs. Lui et d’autres. Je fais en sorte au maximum de pouvoir protéger les joueurs concernés par un match vendredi. Là on va rentrer à 5h du mat, ils seront déjà à J-2. Et la semaine prochaine, il y a la Ligue des Champions. Il faut faire en sorte de ne pas prendre de risques parce qu’il y a déjà des blessures", a expliqué Didier Deschamps devant la presse. L'entraîneur parisien, Luis Enrique, a dû apprécier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Grèce - France (2-2), Didier Deschamps a expliqué pourquoi il n'a pas titularisé Kylian Mbappé lors de cette rencontre, assurant que c'était pour faire souffler son capitaine avant le choc ce vendredi (21h) entre le PSG et l'AS Monaco.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.