Kylian Mbappé avec les Bleus
Kylian Mbappé avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
4D

Equipe de France, PSG : Pierre Ménès envoie Mbappé dans une nouvelle dimension

Décisif avec l’équipe de France mardi en Finlande (2-0), Kylian Mbappé (PSG, 22 ans) a encore ébloui les observateurs dont fait partie Pierre Ménès (2-0).

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Kylian Mbappé a encore marqué les esprits hier soir lors de la victoire de la France en Finlande (2-0). Buteur somptueux pour le 2-0 et subtil passeur décisif sur l’ouverture du score de Karim Benzema, l’attaquant du PSG a encore affiché sa complicité avec son homologue du Real Madrid et mis tous les observateurs dans sa poche.

« Pendant la lamentable première période des Bleus, il a fait ce qu’il pouvait avec très peu de munitions. Durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, il a semblé se désintéresser du match et puis, l’entrée de Benzema l’a revigoré. Il lui offre la passe décisive pour l’ouverture du score sur une jolie talonnade, a analysé Pierre Ménès sur son blog. C’est la troisième fois depuis le début de la saison qu’il donne des buts dans ce genre avec Messi contre City et Neymar à Bordeaux. Et que dire de son but ? Il part quasiment de la ligne médiane, excentré près de la ligne de touche, accélère et enroule magnifiquement dans le petit filet. C’est incroyable de dire ça vu tout ce qu’il a déjà fait, mais je trouve qu’il a encore pris une nouvelle dimension. »

En Espagne, on se délecte déjà de l’association prometteuse que Mbappé (22 ans) pourrait créer avec Benzema (33 ans) dès la saison prochaine. Le PSG et l’émir du Qatar l’entendront-ils seulement de cette oreille ?

Pour résumer

De nouveau passeur et buteur avec l’équipe de France mardi en Finlande (2-0), Kylian Mbappé (PSG, 22 ans) a encore ébloui les observateurs dont fait partie Pierre Ménès (2-0). Le chroniqueur est impressionné par le jeune crack.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert