Léo Dubois en Bleu
Léo Dubois en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DUEL À DISTANCE

Equipe de France, RC Lens, OL : Pierre Ménès révèle un problème entre Clauss, Dubois et Deschamps

La prestation insipide de Léo Dubois dimanche contre le Stade Rennais (1-4) fait poser une question à Pierre Ménès en lien avec le Lensois Jonathan Clauss et le sélectionner des Bleus Didier Deschamps.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

L’OL a coulé à pic hier au Roazhon Park face à un Stade Rennais en mode PSG. Grâce à la qualité de son collectif, bien supérieur à celui des Gones, le club breton a frappé un grand coup et montré que Léo Dubois n’avait peut-être pas sa place en équipe de France.

« Après l'entrée d’Adrien Truffert devant lui (73e), il a été emporté par la vague, et entre sa main sur le deuxième but et sa course difficile sur le quatrième, tout est devenu très compliqué », analyse L’Équipe en lui attribuant la note médiocre de 3/10.
Invité à évoquer la performance collective de l’OL, et donc celle de Dubois, Pierre Ménès ne comprend toujours pas pourquoi Didier Deschamps préfère l’ancien capitaine du FC Nantes à Jonathan Clauss.

« Côté lyonnais, il y avait trop de lacunes. Et s’il y en a une à souligner, c’est Dubois. Quand on voit que Clauss n’est pas en équipe de France et que le Lyonnais y est, il y a plus qu’un problème », a-t-il soufflé sur son blog.

Pour résumer

La prestation insipide du latéral droit de l'OL Léo Dubois dimanche contre le Stade Rennais (1-4) fait poser une question à Pierre Ménès en lien avec le Lensois Jonathan Clauss et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert