Équipe de France, Real Madrid : Deschamps pas loin de lâcher, Zidane déjà prêt à l’éjecter ?
Didier Deschamps
par Bastien Aubert
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ?

Équipe de France, Real Madrid : Deschamps pas loin de lâcher, Zidane déjà prêt à l’éjecter ?

Si Didier Deschamps ne s’est pas appesanti sur son avenir suite à l’élimination de la France en 8es de finale de l’Euro face à la Suisse (3-3, 4 tab 5), la donne ne serait pas si fluide.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 10 des salaires des entraîneurs de la saison 2020-2021

Didier Deschamps n’a pas tapé sur qui que ce soir hier soir à Bucarest. Extrêmement déçu de l’élimination prématurée de la France en 8es de finale de l’Euro par la Suisse (3-3, 4 tab 5), le sélectionneur des Bleus n’a pas souhaité trop en dire sur son avenir.
Conforté par Noël Le Graët avant la compétition jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Deschamps n’aurait pourtant pas tout dit.

« Là, à mon avis, il n’est pas loin de lâcher, a décrypté Jérôme Rothen sur l’antenne de RMC Sport. Ça fait bientôt dix ans (qu’il est sélectionneur). Sur l’état d’esprit, et c’est fondamental pour Didier Deschamps, je pense qu’il a été extrêmement déçu de ce que les joueurs lui ont renvoyé. »

« J'ai le sentiment que DD n’est pas loin de lâcher »

Rothen a l’avantage d’avoir joué sous les ordres de Deschamps à l’AS Monaco et connaît bien le bonhomme. L’ancien milieu du PSG croit dur comme fer à sa théorie : « Il ne va pas donner à ‘manger’ aux journalistes. Contrairement à certains sélectionneurs, lui est classe et dit: ‘on se verra en septembre’. C’est un grand professionnel là-dessus. Franchement, j’ai le sentiment qu’il n’est pas loin de lâcher. »

Fabrizio Romano avance le nom de son successeur sur le banc des Bleus : Zinédine Zidane. « Il y a trois jours, Florentino Pérez a expliqué que Zinedine Zidane rêvait de devenir le sélectionneur de l’équipe de France, a rappelé le journaliste de Sky Italia. Maintenant, la FFF aura une décision clé avec Deschamps en vue de la prochaine Coupe du Monde : protéger Didier ou donner sa chance à Zizou. » Vu sa manière d’exposer le dilemme, Romano a semble-t-il déjà tranché.





EDF : Zidane prêt à succéder à Deschamps ?

Zinédine Zidane serait en pole pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert