Euro 2020 : Finlande 0-1 Russie
Joie des RussesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Finlande 0-1 Russie

Au terme d'un match très agréable à regarder, la Russie a dominé la Finlande grâce à un joli but de Mirantchouk dans les arrêts de jeu de la première période. Elle se relance après son entame ratée.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Après sa victoire sur le Danemark (1-0) dimanche dernier dans un contexte des plus délicats après le malaise de Christian Eriksen la veille, la Finlande espérait réaliser la passe de deux face à la Russie. Dès la 3e minute, elle a pu se dire que c'était bien parti puisque Pohjanpalo a ouvert le score d'une magnifique tête décroisée. Seulement, il était hors-jeu de quelques millimètres. Cette annulation a eu le don de rebooster les Russes, assommés après leur déroute à domicile contre la Belgique (0-3) le week-end dernier.

Même s'ils n'ont pas tout maîtrisé, les hommes du placide Stanislav Tchertchessov ont eu le grand mérite de s'imposer sur une frappe enroulée magnifique de Mirantchouk dans les arrêts de jeu de la première période. Ils ont également frappé le poteau par Dzioubia (13e), qui était toutefois hors-jeu, et se sont procurés quelques occasions dans une partie très agréable à regarder. Avec cette victoire, la Russie se relance dans ce groupe B, où elle compte trois points, comme son adversaire du jour et la Belgique, qui affronte demain le Danemark.

La Russie domine la Finlande et se relance

Largement battue par la Belgique (0-3) le week-end dernier, la Russie a battu la Finlande (1-0) ce mercredi et reprend ainsi espoir pour la qualification pour les quarts de finale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet