Euro 2020 : France 1-0 Allemagne
Joie des Bleus après leur butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : France 1-0 Allemagne

Grâce à un but de Mats Hummels contre son camp, l'équipe de France s'est imposée face à l'Allemagne à l'Allianz Arena de Munich pour ses débuts dans l'Euro 2020.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Il fut un temps où l'équipe de France tremblait à l'évocation d'un match en Allemagne. Un temps où s'imposer 1-0 à Stuttgart comme le fit la bande à Jacquet en 1996 était un pur exploit. Mais ça, c'était avant. Avant Didier Deschamps et sa science tactique, avant les victoires en Coupe du monde, avant une génération dorée qui ne cesse de nous surprendre.

Ce soir, les Bleus ont gagné 1-0, but de Mats Hummels contre son camp à la 20e après une belle ouverture de Pogba et un centre puissant d'Hernandez. Mais ils ont marqué deux autres fois, par Kylian Mbappé d'un bel enroulé dans le petit filet opposé de Neuer et pas Benzema sur un magnifique service de Mbappé (les deux en seconde période). A chaque fois refusé pour un léger hors-jeu. Ils auraient aussi pu bénéficier d'un pénalty pour un tacle d'Hummels sur Mbappé. Et jouer en supériorité numérique après un attentat de Gossens sur Pavard. Une sorte de duel Schumacher-Battiston revisité, sauf que cette fois le Français s'est relevé. Et qu'il a gagné. Car ce qu'on retiendra surtout de ce match, c'est que si la France a laissé le ballon à l'Allemagne, elle n'a pas tremblé. On attendait les Bleus au tournant, on peut l'écrire : ils sont forts, très forts. De vrais champions. Ça change du temps passé…

Impressionnants, les Bleus s'imposent face à l'Allemagne

Sereins, efficaces, les Tricolores ont dominé l'Allemagne ce soir (1-0) à Munich pour leur entrée en lice dans l'Euro 2020.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet