Euro 2020 : Pays-Bas 2-0 Autriche
But de DumfriesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Pays-Bas 2-0 Autriche

Tout en maîtrise, les Pays-Bas ont dominé l'Autriche (2-0) ce soir et se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Quatre jours après une victoire au bout du suspense contre l'Ukraine (3-2 après avoir mené 2-0 et s'être faits remonter), les Pays-Bas ont remporter un succès tout en maîtrise ce soir contre l'Autriche. C'était moins flamboyant de la part des Oranje mais ils se sont montrés plus solides et c'est finalement ce qui importe le plus pour espérer aller loin dans cet Euro.

Dès la 11e minute, ils ont ouvert le score par Memphis Depay sur pénalty, après qu'Alaba ait marché sur le pied de Dumfries dans l'angle de sa surface de réparation. L'arbitre a eu besoin de la VAR pour voir la faute. A la 40e, Depay a manqué le plus facile en expédiant son plat du pied gauche, à cinq mètres des buts et alors que le gardien autrichien était battu, au-dessus de la barre. A la 67e, l'ancien Lyonnais a lancé Malen dans la profondeur, ce dernier a fixé le portier adverse et servi sur un plateau Dumfries pour le 2-0. Avec ce succès, les Pays-Bas sont en quarts de finale.

Les Pays-Bas qualifiés pour les quarts

Grâce à leur succès ce soir sur l'Autriche (2-0), qui fait suite à une première victoire sur l'Ukraine (3-2) il y a quatre jours, les Pays-Bas sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Euro. Ils ont fait preuve d'une plus grande maîtrise ce soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet