FC Barcelone, Juventus, PSG : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo accablent Kylian Mbappé
Kylian Mbappé est effondréCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
UNE CLASSE D'ÉCART

FC Barcelone, Juventus, PSG : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo accablent Kylian Mbappé

Héros malheureux du 8e de finale de l’Euro entre la France et la Suisse lundi à Bucarest (3-3, 4 tab 5), Kylian Mbappé a pris une leçon venue de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Kylian Mbappé aurait pu être la star de cet Euro, il n’en sera rien. Hier, l’attaquant de l’équipe de France a même déjoué pour finalement être celui qui aura raté son tir au but en 8e de finale contre la Suisse (3-3, 4 tab 5).

Malgré le soutien collectif des Bleus, l’attaquant du PSG avait bien du mal à tourner la page. « Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif », a-t-il écrit cette nuit sur Twitter.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Messi et CR7 au firmament, loin devant Mbappé

Mbappé ne fait pas si bien dire. Lui qui veut dépasser Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a encore un long chemin à parcourir pour parvenir à ses fins. Dans des styles différents, les deux cracks lui ont tout récemment montré qu’ils étaient encore bien au-dessus de lui. CR7, par exemple, est lui aussi déjà sorti de la compétition mais a inscrit cinq buts lors de cet Euro, portant son total à 14 en cinq éditions, un record de plus.

Le Portugais a posté sur les réseaux sociaux un message (« Nous reviendrons plus forts ») qui n’ouvre pas la porte à sa retraite internationale, à 36 ans et demi. Messi, de son côté, a marqué un doublé et délivré une passe décisive cette nuit contre la Bolivie, pour devenir le joueur du match pour la troisième fois en quatre rencontres de la Copa América (4-1) ! Mbappé, lui, a plafonné contre la Suisse à 57 ballons touchés, 6 tirs... et aucun cadré. Plus un tir au but raté, le bilan est famélique.

Mbappé prend une leçon de Messi et CR7

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont brillé, contrairement à Kylian Mbappé à l'Euro.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert