Jules Koundé (FC Barcelone)
Jules Koundé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

FC Barcelone, Real Madrid, Girondins : Koundé sans pitié avec Tchouaméni !

Transféré au FC Barcelone cet été, Jules Koundé n’a pas mis longtemps avant de se faire une place dans la rotation de Xavi. Sa proximité avec Aurélien Tchouaméni est aujourd’hui mise en avant.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

C’est peu dire que Jules Koundé a été désiré par Xavi au FC Barcelone cet été. Malgré plusieurs arrivées clinquantes, l’entraîneur du Barça a toujours fait des pieds et des mains pour recruter l’international tricolore au mercato.

Son vœu exaucé, Koundé peut désormais entrer pleinement dans la rotation de Xavi et participer à au bon début de saison blaugrana. Tôt ou tard, l’ancien Bordelais sait qu’il sera amené à croiser la route d’Aurélien Tchouaméni, en Bleu comme lui et désormais joueur du Real Madrid.

« J’avoue que je ne me préoccupe pas de lui. La Coupe du monde, si on a la chance d’être convoqués tous les deux, on va tout faire pour la gagner. La Ligue des champions, en revanche, c’est chacun son destin, sourit-il dans L'éQUIPE à propos de son ancien acolyte au FCGB. Depuis qu’on a quitté Bordeaux, on ne s’est jamais affrontés. Mais il n’y aura pas de pitié. De toute façon, même quand on joue aux cartes ou à n’importe quoi, il n’y a pas de pitié, alors sur le terrain encore moins ».

Pour résumer

Transféré au FC Barcelone cet été, Jules Koundé n’a pas mis longtemps avant de se faire une place dans la rotation de Xavi. Sa proximité avec Aurélien Tchouaméni est aujourd’hui mise en avant eu égard à leur passé bordelais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.