La joie des Bleus
La joie des BleusCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

France - Afrique du Sud : les 3 enseignements de la balade des Bleus

L'équipe de France a dominé ce mardi l'Afrique du Sud (5-0) en match amical. Voici les 3 enseignements à retenir de la large victoire des Bleus.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Mbappé voit double

Absent vendredi dernier lors de la victoire des Bleus contre la Côte d’Ivoire (2-1) en raison d’une infection ORL, Kylian Mbappé était de retour comme titulaire. D’une frappe enroulée du pied droit de toute merveille (23e) puis d’un pénalty parfaitement transformé (76e), la star du PSG s’est offert un doublé. 

Giroud se rapproche du record de Henry

En marquant le deuxième but des Bleus d’un tir croisé du pied gauche (33e), Olivier Giroud a inscrit sa 48e réalisation sous le maillot de l’équipe de France. L’attaquant de l’AC Milan n’est plus qu’à trois unités du record de Thierry Henry (51 buts). 

Premières titularisations pour Saliba et Clauss

Appelés pour la première fois de leur carrière en équipe de France lors de cette trêve internationale du mois de mars, William Saliba et Jonathan Clauss ont connu ce mardi leur première titularisation. Le défenseur central de l’OM s’est montré solide même s’il n’a pas eu grand chose à faire tandis que le piston droit du RC Lens a été actif sur son couloir. 

Pour résumer

L'équipe de France a dominé ce mardi l'Afrique du Sud (5-0) en match amical. Voici les 3 enseignements à retenir de la large victoire des Bleus.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.