par Benjamin Danet
CONSULTANT

France - Australie / L'analyse de Denis Balbir : « Pour tous ceux qui s'inquiétaient, c'est très rassurant »

L'équipe de France effectuait ce soir son entrée en lice lors de la Coupe du monde au Qatar. Résultat, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 4-1. Notre consultant, Denis Balbir, vous livre son analyse de cette première rencontre des Bleus dans le groupe D.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

"On ne va pas tirer de conclusion hâtive et dire que c'est extraordinaire. Mais bon, d'un autre côté, si l'équipe de France, comme l'Argentine, avait été battue, que n'aurait-on pas lu et entendu... Donc oui, c'est du travail bien fait. Une prestation plutôt convaincante avec des joueurs qui assurent et notamment un milieu de terrain que j'ai trouvé très bon.

On nous prédisait l'enfer sans N'Golo Kanté et sans Pogba et on voit le résultat. Adrien Rabiot a vraiment été très bon ce soir, passeur, buteur, et en plus il a pris ses responsabilités. Alors certes, l'équipe a mis un peu de temps à se mettre en route, on a pris un but très tôt, mais une fois encore, quand on voit ce qui est arrivé aux Argentins, il faut féliciter les Bleus.

"On sent qu'il y a un vrai groupe, que c'est travaillé. Bien entendu, il ne faut surtout pas s'enflammer"

J'ai beaucoup aimé Olivier Giroud, une fois encore. Qui en plus rentre dans l'histoire des Bleus. Cette victoire 4-1, c'est un signal envoyé aux autres nations et un bon début. On se doit de féliciter le staff et Didier Deschamps pour leurs choix. On sent qu'il y a un vrai groupe, que c'est travaillé. Bien entendu, il ne faut surtout pas s'enflammer. Mais franchement, il ne faut pas se voiler la face : l'équipe de France, à moins d'un improbable concours de circonstances, est déjà qualifiée. Les Bleus vont sortir des poules.

Il reste deux matches pour un sans faute. En tout cas, pour tous ceux qui s'inquiétaient, c'est très rassurant."

Pour résumer

L'équipe de France effectuait ce soir son entrée en lice lors de la Coupe du monde au Qatar face à l'Australie. Résultat, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 4-1. Notre consultant, Denis Balbir, vous livre son analyse de cette première rencontre des Bleus dans le groupe D.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.