France - Belgique : les Bleus se relancent, Deschamps répond aux sifflets par un succès, les notes
Battue par l’Italie (1-3) au Parc vendredi, l’équipe de France a bien réagi lors de son 2ème match de la phase de groupes de la Ligue des Nations face à la Belgique (2-0). Ce qu’il faut retenir du match.
L’équipe B des Bleus a répondu présente
Lucas Digne titulaire à gauche pour la première fois depuis plus de deux ans, Mattéo Guendouzi et Manu Koné titularisé en plus du trio d’attaque le plus surprenant depuis longtemps (Dembélé – Thuram – Kolo Muani), il s’agissait sans doute du onze de l’équipe de France le plus « claqué » depuis longtemps sur le papier. Malgré tout, dans le jeu, cela ne s’est pas spécialement ressenti et les coiffeurs ont fait le taf à l’image d’un Guendouzi qui a amené de l’allant, un Dembélé auteur d’un but sublime où il a passé en revue l’arrière-garde belge (57ème) et un Kolo Muani encore décisif contre les Diables rouges.
Première réussie pour Manu Koné
Pour sa première titularisation en Bleu où il a notamment profité de la blessure d’Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Manu Koné a incontestablement marqué des points. Son association avec le « capitaine » N’Golo Kanté dans l’entrejeu fut très fluide.
Mbappé n’a pas trop manqué… et a pu souffler
Laissé sur le banc au coup d’envoi, Kylian Mbappé n’a pas spécialement manqué aux Bleus sur ce match de Ligue des Nations. Dans le creux de la vague, le néo-Madrilène a néanmoins pu souffler en prévision d’une saison harassante ne disputant qu’une grosse vingtaine de minutes.
Le Groupama a défié Deschamps
Pour la première fois depuis longtemps, Didier Deschamps a fait face à la défiance du public français. Le nom du sélectionneur des Bleus a été sifflé par le public du Groupama Stadium, au même titre que ceux de Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Mattéo Guendouzi… Et ce n’est sans pas pour son passif de coach marseillais puisque lors de sa dernière visite dans la Capitale des Gaules en mars ce ne fut pas le cas…