Adrien Rabiot en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

France - Maroc : deux grosses surprises dans le onze de Deschamps ?

Après l’Argentine en finale, place à la seconde demie de la Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h). Pour cette rencontre capitale, deux titulaires des Bleus pourraient manquer à l’appel.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

La crainte se vérifie : deux titulaires de Didier Deschamps pourraient manquer à l’appel ce soir contre le Maroc (20h). Hier soir, l'équipe de France s'est entraînée comme à son habitude au stade Jassim bin Hamad de Doha. Ils étaient seulement 22 puisque Dayot Upamecano et Adrien Rabiot sont restés en salle. Selon L’Équipe, les deux joueurs ont pris froid. Une décision sera prise avant le déjeuner quant à la titularisation des deux hommes. Lors de la mise en place, et comme déjà évoqué hier, c'est Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté qui les ont remplacés et se tiennent prêts.

Le défenseur de Liverpool a déjà disputé 90 minutes face à l’Australie (4-1) puis contre la Tunisie (0-1). Deux matches très sérieux, même si face aux Australiens « Ibou » avait connu quelques soucis dans le jeu au pied. Tout comme le Monégasque, titulaire face aux Tunisiens lors du troisième match de la phase de groupes, qui avait raté son match, perdant un certain nombre de ballons, dont celui à l’origine du but de Wahbi Khazri.

RMC Sport fait néanmoins savoir que le staff tricolore espère toujours pouvoir compter sur Upamecano et Rabiot ce soir. Aurélien Tchouameni, préservé lundi à cause d’une béquille reçue contre l’Angleterre (2-1), était bien sur le terrain pour la dernière séance tactique de l’équipe de France hier soir. Le Madrilène est en mesure de commencer la rencontre.

 

Pour résumer

Après l’Argentine en finale, place à la seconde demie de la Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h). Pour cette rencontre capitale, deux titulaires des Bleus pourraient manquer à l’appel parce qu'ils auraient pris froid !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.