Ligue des Nations : les Bleus menés 2-0 à la pause par la Belgique
par Benjamin Danet
Demi-finale

Ligue des Nations : les Bleus menés 2-0 à la pause par la Belgique

L'équipe de France, dans un stade de Turin qui sonne bien creux, affronte la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations. Beaucoup d'occasions en tout début de match, mais à la pause, avantage aux Belges 2-0. Ce qu'il faut retenir.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Il ne fallait pas arriver en retard, ce soir, au Juventus Stadium pour la demi-finale de la Ligue des Nations. Et même si les spectateurs sont peu nombreux, à peine 20 000, ils ont pu assister à un début de rencontre intéressant entre l'équipe de France et la sélection belge. Dès la 4e minute, après un centre de Lukaku, Koundé repoussait dans l'axe et donnait involontairement à De Bruyne qui armait une demi-volée du droit, superbement détournée par Lloris au prix d'un beau réflexe.

Quatre minutes plus tard, c'était cette fois les Bleus qui inquiétaient Courtois avec une frappe cadré de Pavard. C'était presque tout avant que Kylian Mbappé donne, une fois encore l'occasion au gardien belge de briller sur une demi-volée rasante du pied droit (23e). En fin de première période, les occasions étaient à nouveau pour les Diables Rouges. Et cela allait cette fois faire mouche.

A la 37e minute, Carrasco, sur son aile, fixait Pavard avant de tromper Lloris d'une frappe sèche au premier poteau. Quatre minutes plus tard, Lukaku, bien lancé en profondeur, déposait Lucas Hernandez et marquait d'une frappe du pied droit dans la lucarne de Lloris. Les Bleus sont menés 2-0.

Pour résumer

L'équipe de France, dans un stade de Turin qui sonne bien creux, affronte la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations. Beaucoup d'occasions en tout début de match, mais à la pause, avantage aux Belges, 2-0. Ce qu'il faut retenir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet