Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DESTITUTION

OL, Equipe de France : Aulas a lancé les grandes manœuvres pour évincer Le Graët

Selon France Info, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas aurait lancé les grandes manœuvres pour destituer Noël Le Graët de son poste de président de la FFF suite à l’affaire Zidane.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

L’affaire Zidane ne devrait pas en rester là. Selon une information de France Info, confirmée par RMC Sport, plusieurs membres du comité exécutif de la FFF, parmi lesquels le vice-président Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, veulent convoquer un Comex extraordinaire pour convaincre Noël Le Graët de démissionner. Les échanges par téléphone ont commencé dès lundi au sein des 14 membres du Comex de la FFF.

Si quatre membres (minimum) élus le décident, le comité exécutif extraordinaire pourrait se tenir. Un vote se tiendrait alors et pourrait mettre Le Graët en minorité, le forçant à se présenter devant une AG extraordinaire qui pourrait remettre en cause son mandat de président.

Dans les prochains jours, une réunion des présidents de ligues et de districts devrait aussi se tenir afin de se positionner sur l'avenir du président de la FFF. En cas de démission, c'est ce même Diallo qui deviendrait président de la fédération de manière intérimaire, avant de désigner un candidat au sein du Comex. Emmanuel Macron a déjà tendu la main à Michel Platini pour prendre la suite.

Pour résumer

Selon France Info, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas aurait lancé les grandes manœuvres pour destituer Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération suite à l’affaire avec Zinédine Zidane.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.