Résultats Euro 2020 : La Belgique et le Danemark qualifiés, la France aussi !
Lukaku et De BruyneCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
EN ROUTE POUR LES HUITIEMES DE FINALE !

Résultats Euro 2020 : La Belgique et le Danemark qualifiés, la France aussi !

Grâce aux résultats de ce lundi, la France est assurée de finir, au pire, parmi les meilleurs 3es...

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Ce lundi, en fin d'après-midi, le groupe C de l'Euro 2020 avait livré son verdict. Et ce sont les Autrichiens, victorieux de l'Ukraine (1-0), qui terminent à la seconde place derrière les Pays-Bas, brillants face à la Macédoine du Nord (3-0). Et sans le Groupe B, ce sont les Belges et les Danois qui viennent de se qualifier.

La Finlande a longtemps résisté, le Danemark revient de loin

Après une défaite d'entrée face à la Belgique (0-3), les Russes avaient su réagir face à la Finlande (1-0) mais ne devaient pas perdre face aux Danois pour voir les 8es, à moins d'un succès surprise des Finlandais contre les Belges. Et les Danois l'ont emporté (4-1) grâce à des buts de Damsgaard, en fin de première mi-temps (38e), de Poulsen (59e), de Christensen (79e) et de Maehle (82e) malgré un penalty de Dziouba (70e).

La Belgique, de son côté, a battu la Finlande (2-0) grâce à un csc de Hradecky, le gardien finlandais (77e), et à Lukaku (81e). Les Diables Rouges finissent en tête de leur groupe et les Danois, qui avaient pourtant perdu leurs deux premiers matches, décrochent la seconde place. La France, grâce à ses résultats, est qualifiée elle aussi car assurée, au pire, de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes, même en cas de défaite contre le Portugal, mercredi à Budapest.

Le Danematk et la Belgique qualifient les Bleus !

Avant son dernier match contre le Portugal mercredi, la France est assurée d'accéder aux 8es de finale de l'Euro 2021. La victoire de la Belgique et celle du Danemark, ce soir, font ses affaires...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS