Stade de Reims – Mercato : Rajkovic aura une durée limitée en Champagne
Son avenir, lui, est plus flou…
Edouard Mendy restera à jamais dans le cÅ“ur des supporters du Stade de Reims. L'actuel gardien du Stade Rennais a contribué à faire du club marnais une forteresse quasi-imprenable de L1, où il est la meilleure défense avec le PSG.
Predrag Rajkovic lui succède à merveille à Reims. Le gardien serbe (23 ans) réalise un début de saison très prometteur et n'hésite pas à voir déjà plus haut. « On a bien démarré le championnat, on peut progresser sur l’efficacité offensive, explique-t-il à L'à‰quipe. J’ai toujours disputé le haut du tableau partout où je suis passé. Le but est de faire encore mieux. De viser l’Europe. C’est ce que j’ai dit au coach à mon arrivée. J’aimerais jouer la Ligue Europa. »
Il faudra que le Stade de Reims fasse vite pour atteindre cet objectif ambitieux car Rajkovic n'entend pas passer toute sa vie en Champagne. « Un départ l’été prochain ? Je ne suis pas le seul concerné. Mais j’ai dit avant de venir que je voulais rester deux ou trois ans ici. Je reste sur cette idée, a-t-il poursuivi sans fard. J’aime ce club et la L1. à‡a va plus vite qu’en Israël. Les joueurs sont plus techniques. Je pensais que je mettrais plus de temps à m’adapter, mais à§a a été vite. »
Bastien Aubert