À LA UNE DU 24 JUIN 2026

Clermont – Stade de Reims : Garcia pointe du doigt ses attaquants et pleure deux absences

Par But ! Football Club - 9 Jan 2022, 18:15

Pourtant en supériorité numérique pendant plus de 75 minutes, le Stade de Reims n'a pas su faire mieux qu'un match nul ce dimanche sur la pelouse de Clermont (0-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Après la rencontre, l'entraîneur rémois, Oscar Garcia, a pointé du doigt le manque d'efficacité de ses attaquants, regrettant les absences de Hugo Ekitike et d'El Bilal Touré. 

"Jouer à onze contre dix nous a peut-être fait du mal car nous avons cru que ce serait plus facile. Nous nous sommes précipités avec le ballon et nous n'avons pas créé beaucoup d'occasions. Clermont a l'habitude de garder le ballon, ils ont des automatismes depuis longtemps, avec de la qualité technique. Pour nous, il a manqué de la qualité dans les derniers mètres. Notre meilleur buteur (Hugo Ekitike) étant suspendu et un autre attaquant à la Coupe d'Afrique des Nations (El Bilal Touré), le match aurait peut-être été différent avec eux."

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

À lire aussi
Vidéos foot : Clermont Foot, Stade de Reims