Stade de Reims, ASSE – Mercato : un cadre remet son avenir entre les mains d'Oscar Garcia
Oscar Garcia va devoir faire des choix à Reims...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade de Reims, ASSE – Mercato : un cadre remet son avenir entre les mains d'Oscar Garcia

En conférence de presse, Xavier Chavalerin (30 ans) s'est montré évasif sur son avenir au Stade de Reims. Il attend de discuter avec Oscar Garcia avant de trancher.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

David Guion en partance après Reims – Bordeaux, Oscar Garcia se prépare déjà, depuis Barcelone, à prendre ses fonctions en Champagne. L'Espagnol regarde énormément de vidéos des matchs stadistes pour se faire une première évaluation de l'effectif. A son arrivée, il devra aussi rencontrer les cadres de l'effectif pour faire le point avec eux.

En fin de contrat en juin 2022, Xavier Chavalerin (30 ans) est déjà en demande comme il l'a reconnu en conférence de presse et dans des propos rapportés par l'Union. Pour cet été, le milieu formé à Lyon ne s'interdit rien.

« Un nouveau coach va arriver, on va discuter avec lui, voir ce qu'il compte faire, quelle équipe il souhaite mettre en place et s'il compte sur moi. On tranchera en début de saison prochaine », a expliqué Chavalerin, qui fait partie des tauliers de l'ère Guion.

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Xavier Chavalerin attend de rencontrer le nouveau coach du Stade de Reims avant de décider de son avenir.