Stade de Reims - Mercato : Oscar Garcia récupère une piste du RC Lens
Joel PohjanpaloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEUR DU NORD

Stade de Reims - Mercato : Oscar Garcia récupère une piste du RC Lens

Le Stade de Reims aurait pris des renseignements pour l'attaquant finlandais Joel Pohjanpalo, également suivi par le RC Lens mais qui n'est pas une priorité des Sang et Or.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Il y a deux jours, l'intérêt du RC Lens pour l'attaquant finlandais Joel Pohjanpalo avait été dévoilé par le compte Twitter MSV Foot. Cependant, cette même source a précisé hier que le joueur sous contrat jusqu'en 2022 avec le Bayer Leverkusen n'était pas une priorité pour les Sang et Or, seulement un plan B. Mais, qu'en revanche, le Stade de Reims avait pris des renseignements sur lui. Transfermarkt situe la cote de Pohjanpalo à 2,5 M€.

En 2016, l’attaquant finlandais était LE joueur le plus prolifique dans les cinq grands championnats parmi les joueurs qui avaient inscrit au moins quatre buts ! Le Finlandais avait alors disputé 104 minutes de Bundesliga et marquait donc un but toutes les 26 minutes en moyenne (huit frappes, dont cinq cadrées). Il avait réussi le petit exploit de se classer devant Mario Balotelli, Edinson Cavani, ou encore Gonzalo Higuain et Luis Suarez.

Le Stade de Reims suit Joel Pohjanpalo

Après le RC Lens, pour qui il n'est cependant qu'un plan B, c'est au tour du Stade de Reims de lorgner l'attaquant du Bayer Leverkusen Joel Pohjanpalo. Le Finlandais de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club allemand et il est coté à 2,5 M€.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet