Stade de Reims : Pierre Ménès a assisté à une horrible boulette à Dijon
Boulaye Dia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Stade de Reims : Pierre Ménès a assisté à une horrible boulette à Dijon

Vainqueur à Dijon dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (1-0), le Stade de Reims s’est replacé au classement et peut voir le futur plus sereinement.

Zapping But! Football Club Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

Le Stade de Reims va beaucoup mieux. Après un début de saison calamiteux, les hommes de David Guion enchaînent les solides prestations et les victoires contre les mal classés comme le FC Nantes (2-1) et plus récemment à Dijon (1-0).

Dimanche, Boulaye Dia a ainsi permis au club champenois de s’offrir un matelas plus confortable sur la zone rouge pour pointer à une 12e place plus sécurisante avec 38 points. En Bourgogne, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid ont il est vrai été bien aidés par une erreur d’Anthony Racioppi, coupable d’avoir relâché une frappe anodine devant Dia. 

« Reims a gagné à Dijon sur une énorme erreur de Racioppi et un but de Dia qui n’avait pas marqué depuis longtemps », a analysé Pierre Ménès sur son blog. Sur le plateau du CFC, le consultant de Canal+ avait déjà taillé un short au gardien dijonnais : « Tu ne peux espérer te maintenir en Ligue 1 avec un gardien de ce niveau. » Aujourd’hui, c’est tout le Stade de Reims qui en profite.

Pour résumer

Vainqueur à Dijon (1-0), le Stade de Reims s’est replacé au classement grâce à une erreur d'Anthony Racioppi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert