David Guion (Stade de Reims)
David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Stade de Reims - PSG (0-2) : Guion a vu son équipe lancer enfin sa saison !

Éliminé au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, le Stade de Reims a eu un sursaut d’orgueil contre le PSG à en croire les propos de David Guion après la défaite (0-2).

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Le Stade de Reims a expérimenté le terme toujours très contesté de « défaite encourageante. » Hier, en clôture de la 5e journée de L1, les hommes de David Guion se sont inclinés face au PSG... mais avec les honneurs. Foi de David Guion, qui ne doit pourtant pas trop aimer ce genre de constat en tant qu’entraîneur chevronné. 

« On savait que ce serait difficile surtout avec nos moyens actuels, les joueurs suspendus et l’élimination jeudi après 120 minutes de jeu. Mais les joueurs ont bien répondu à ce que j’attendais d’eux, a confié le coach du club marnais au coup de sifflet final. Je ne doutais pas que ce groupe allait à un moment se retrouver. On a joué avec nos valeurs et nos forces. J’avais demandé aux garçons d’avoir du panache. De se défendre et je trouve qu’ils ont bien répondu. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

Guion frustré par le poteau de Dia

Guion aurait juste apprécié que la frappe sur le poteau de Boulaye Dia (61e) finisse au fond des filets du PSG. Il n’est pas le seul. « Je ne pense pas à la victoire mais cela aurait enflammé un peu plus le match. Après, vu le schéma très offensif du PSG, il y avait de la place pour jouer. On a manqué de justesse, de culot aussi. Mais cela montre que l’équipe peut faire mieux. C’est encourageant pour la suite », a-t-il conclu. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims a eu un sursaut d’orgueil contre le PSG à en croire les propos de David Guion après la défaite enregistrée à Delaune (0-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.