FC Nantes : pourquoi Laurienté n’a jamais eu sa chance au Stade RennaisLancer le diaporama
Stade Rennais : le calendrier de fin de saison des Rennais en Ligue 1
+10
Armand Laurienté (FC Lorient)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
PASSÉ CUISANT

FC Nantes : pourquoi Laurienté n’a jamais eu sa chance au Stade Rennais

Auteur de deux coups-francs sublimes contre l’ASSE et le FC Nantes, Armand Laurienté (FC Lorient, 22 ans) fait les gros titres. L’occasion de revenir sur son échec au Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les meilleures déclarations de l'année 2020

Trois buts, une passe décisive... La dynamique des quatre derniers matches est très positive pour Armand Laurienté (22 ans), qui ne s’arrête pas de faire les gros titres depuis son sublime coup-franc contre le FC Nantes dimanche à la Beaujoire (1-1).

Formé au Stade Rennais, le milieu offensif du FC Lorient n’a pas pu s’y imposer et il a longtemps traîné des lacunes physiques qui pourraient expliquer son échec chez les Rouge et Noir. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« Il a eu un retard physique dans sa formation »

« Armand a un vrai mental de compétiteur car il a eu un retard physique dans sa formation, et il a dû toujours aller chercher les choses car il était le plus petit, soufflent ses agents Johan Caurant et Roberto Meloni. À partir du moment où il a rattrapé ce retard, il a pu s’exprimer et il était important pour lui de jouer sans être réduit à un rôle de complément. »

Prêté en L2 au FC Lorient la saison dernière, Laurienté y est ainsi resté pour s’épanouir en L1 et peut également espérer quelques responsabilités avec les Espoirs. Ses dernières prouesses peuvent désormais lui permettre d’oublier son échec au Stade Rennais.

Pour résumer

Voici la raison pour laquelle Armand Laurienté (FC Lorient, 22 ans) n'a jamais vraiment pu percer au Stade Rennais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos