Le Stade Rennais éliminé, la Ligue 1 reste aux portes des 8es de Ligue Europa !

Après avoir raté la manche aller en Pologne (1-2), le Stade Rennais était le moins bien placé des clubs français à l'issue des barrages aller de la Ligue Europa. Finalement, à l'issue de la double confrontation, le club de Bruno Genesio est sans doute celui qui nourrira le plus de regrets vu le scénario du match.
Là où le FC Nantes a subi la loi de la Juventus Turin (0-3), là où l'AS Monaco s'est fait surprendre à la maison par le Bayer Leverkusen (2-3, 3-5 aux tab), Rennes a battu les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk dans un succès lent à se dessiner mais mérité. Succès toutefois insuffisant malgré les chevauchées décisives de Jérémy Doku. Une conclue par Karl Toko Ekambi à la 52e minute d'un match où les Bretons ont failli être mené (but refusé à Lassina Traoré à la 22e minute). Une autre terminée par le jeune Ibrahim Salah au tout début de la deuxième mi-temps des prolongations (106e).
Alors qu'on s'acheminait vers une qualification bretonne, les Rouge et Noir ont finalement offert une séance à leurs supporters sur un csc de l'infortuné Belocian (119e), en larmes au coup sifflet final. Derrière, la séance a tourné en faveur des Ukrainiens sur des ratés de Jérémy Doku, de Birger Meling et Lesley Ugochukwu (ou plutôt à la faveur de trois arrêts de Turbin). 5-4 aux tab pour le Shakhtar. Cruel.