Loïc Badé (Stade Rennais)
Loïc Badé (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVANCHE

RC Lens : Loïc Badé tient une vengeance éclatante au Stade Rennais

Transféré du RC Lens au Stade Rennais au cours du mercato estival, Loïc Badé (21 ans) a inscrit son premier but chez les professionnels contre Mura jeudi en Ligue Europa Conference (1-0). Une belle revanche.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des Rennais les plus utilisés

Le Stade Rennais poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue Europa Conference. Hier, les hommes de Bruno Genesio ont étiré la belle série du football français en coupes d’Europe en s’imposant petitement contre Mura (1-0). C’est Loïc Badé (21 ans) qui est devenu le héros des Rouge et Noir en marquant l’unique but de la rencontre dans le money time.

Transféré en provenance du RC Lens au mercato estival, le jeune défenseur central était titulaire pour la première fois depuis son exclusion à Arnhem (2-1, le 30 septembre), et s'est bien remis en selle. « Techniquement sûr, il a aussi été dominateur sur le plan défensif dans le domaine aérien et les duels, avec dureté et maîtrise », a analysé L’Équipe en lui attribuant la note de 7/10.

Badé, lui, a conjuré le sort. « C’est beaucoup d’émotions. Je ne savais pas trop quoi faire au départ. Je l’ai attendu ce premier but. J’en avais mis un avec Le Havre qui avait été refusé pour un hors-jeu imaginaire. Je me venge », a-t-il affirmé en conférence ce de presse.

Pour résumer

Transféré du RC Lens au Stade Rennais au cours du mercato estival, Loïc Badé a inscrit son premier but chez les professionnels contre Mura jeudi en Ligue Europa Conference (1-0). Une belle revanche pour le jeune stoppeur de 21 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert