Stade Rennais : Doku, Europe... Les mots de Genesio après la victoire à Metz (3-1)
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

Stade Rennais : Doku, Europe... Les mots de Genesio après la victoire à Metz (3-1)

Présent en conférence de presse à l'issue de la victoire du Stade Rennais à Metz (3-1), sa deuxième consécutive avec son nouveau club, Bruno Genesio avait des choses à dire.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Son analyse du match

« Je suis satisfait pour plusieurs raisons, la première pour les trois points, c’est le plus important. Mais je suis aussi satisfait du contenu de la première mi-temps et aussi de notre comportement lorsque l’on a été réduits à dix, que ce soit dans la solidarité que l’équipe a affichée mais aussi dans la gestion technique que l’on a eue. Ça nous a permis de nous procurer des occasions même à dix. Le seul petit regret, c’est d’avoir encaissé ce but en fin de match. On sait très bien que dans les cinq minutes qui suivent un but marqué, on doit être concentrés, sinon on peut être pénalisés. Ça n’a pas porté préjudice mais il faudra s’en rappeler et corriger ça. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Sur Jérémy Doku

« Son match est très satisfaisant. Après, c’est plus un geste maladroit que méchant et volontaire. Ça reste un jeune joueur. Il a marqué son premier but. Il a su se montrer dangereux comme il sait le faire en percussion. Il a donné une balle de but à Benjamin Bourigeaud en seconde mi-temps. On oublie parfois qu’il n’a que 18 ans. C’est dommage qu’il soit suspendu parce que son premier but aurait pu lui permettre d’enchaîner derrière mais en tout cas, c’est une prestation très encourageante. »

Sur l'Europe

« On y pense, on a l'ambition, mais on doit rester focus sur notre jeu ».