Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT

Stade Rennais : Genesio entame sa révolution face au RC Strasbourg

Pour son deuxième match sur le banc du Stade Rennais, cet après-midi contre le RC Strasbourg, l'entraîneur des Rouge et Noir, Bruno Genesio, pourrait faire des choix forts.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Pour le match en retard à Marseille (0-1) mercredi, Bruno Genesio n'avait pas eu le temps d'apposer sa patte sur sa nouvelle équipe. Le fait de jouer sur un terrain toujours difficile mais également face à un adversaire direct dans la course à l'Europe ne favorisait pas la prise de risques. Mais dans son édition du jour, L'Equipe assure que le successeur de Julien Stéphan va opérer ses premiers changements cet après-midi lors de la réception du RC Strasbourg. Pour notamment revitaliser la quinzième attaque du championnat.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Retour de Da Silva, titularisation de Tait, Terrier dans l'axe ?

« Cet après-midi, la patte Genesio pourrait se manifester bien au-delà du remplacement de Clément Grenier, blessé (cheville), peut-on lire dans le quotidien sportif. Guirassy pourrait glisser sur le banc pour faire de la place à Terrier dans l’axe, Flavien Tait pourrait débuter tout comme le capitaine Da Silva, de retour après deux matches sur le banc. Le coach a évoqué la possibilité d’un système différent, la nécessité de trouver, sur les ailes, des dédoublements plus évidents, et la qualité montrée par quelques suppléants à l’entraînement. Comme si c’était le moment, pour lui aussi, d’être tranchant. »

Désormais 10e, le Stade Rennais possède six points de retard sur le RC Lens, 6e et qui recevra le FC Metz cet après-midi, et sept sur l'OM, détenteur de la 5e place. S'il veut accrocher une place pour l'Europa League, le club breton ne peut plus se permettre d'égarer des points en route.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, va opérer plusieurs changements pour la réception du RC Strasbourg cet après-midi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.