Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

Stade Rennais : Genesio pointe 2 défauts chez ses joueurs après la défaite à Clermont

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, était très déçu par la défaite à Clermont alors que son équipe menait à la pause. Il a fustigé deux manques de son équipe.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! : la Lazio passe à l'attaque pour Benjamin Bourigeaud

Le Stade Rennais a laissé passer une belle occasion de rester au contact du train de la Champions League. Car l'OGC Nice s'est imposé à Metz (2-0) ce dimanche après-midi, de même que l'OM à Lens (2-0) la veille. A Clermont, les Rouge et Noir menaient à la pause mais ils se sont faits renverser par des locaux transfigurés au retour des vestiaires. Forcément rageant pour Bruno Genesio, qui a pointé deux manques majeurs dans son équipe.

« C’est un match qui ressemble beaucoup à ceux que l’on a pu perdre ces derniers temps avec une première mi-temps plutôt cohérente, seulement ponctuée par un but alors que l’on a eu les occasions pour mettre le deuxième. On s’est encore créé trois ou quatre occasions en début de seconde période, très nettes où de nouveau on ne concrétise pas. Clermont n’était pas très bien à ce moment-là et on les a relancés. Il y aussi quelques gestes de suffisance derrière et un manque d’agressivité. On les a remis dans le match à tel point qu’ils sont allés chercher les trois points avec leurs qualités et leur âme. Ce dont on a beaucoup manqué en seconde mi-temps. J’ai surtout l’impression que c’est un remake de plusieurs matchs avec de bonnes choses et de mauvaises choses, ce n’est donc pas un hasard. On doit avoir plus de conviction pour faire mal aux adversaires. On est trop gentil dans les deux surfaces. Quand vous ne concrétisez pas dans vos temps forts, vous donnez de la force à l’adversaire, c’est ce qui s’est passé. »

Genesio regrette le manque d'agressivité et la suffisance de son équipe

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, n'était évidemment pas satisfait après la défaite de son équipe à Clermont (1-2) cet après-midi alors qu'elle menait 1-0 à la pause. Pour lui, il y a un problème de suffisance et d'agressivité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.