Stade Rennais : Genesio salue l’initiative du gouvernement pour les engins pyrotechniques
Bruno Genesio s’est exprimé sur l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades, pour une expérimentation jusqu'en 2026.
Bruno Genesio s’est exprimé sur l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades, pour une expérimentation jusqu'en 2026.
Une nouvelle ère va voir le jour en Ligue 1. Alors que de nombreux clubs ont écopé d’une amende pour l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades, cela ne sera dorénavant plus à l’ordre du jour. Mercredi, dans un décret, le gouvernement français a annoncé autoriser l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades de l'Hexagone, pour une expérimentation jusqu'en 2026. Une décision qui plaît beaucoup à l’entraîneur rennais, Bruno Genesio.
Présent en conférence de presse, le coach français s’est exprimé : « J’aime beaucoup les fumigènes, ça crée une ambiance, on a besoin de ça dans le foot, avec les supporters, les drapeaux, avec la lumière, les fumigènes. Mais il faut que reste encadré car c’est dangereux, donc si c’est le cas, je trouve ça très bien, car ça permet d’avoir une vraie fête autour du foot, à condition que ce ne soit pas dangereux pour les gens qui viennent au stade. »
Bruno Genesio s’est exprimé sur l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades, pour une expérimentation jusqu'en 2026. L'entraîneur français se dit en faveur pour ce changement afin de mettre plus d’ambiance dans les enceintes sportives.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.