Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOUVELLE CHANCE

Stade Rennais : Genesio va relancer un joueur contre Montpellier

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, devrait titulariser Loïc Badé ce soir pour la réception de Montpellier. Le défenseur central arrivé du RC Lens cet été a perdu sa place au profit de Warmed Omari.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

L'aventure rennaise de Loïc Badé avait plutôt bien commencé. Le défenseur central arrivé du RC Lens avait joué d'entrée et convaincu. Mais son expulsion contre Angers (0-2) fin août lui a coûté cher puisqu'au match suivant, contre Reims (0-2), Warmed Omari a impressionné pour sa première titularisation en L1 et n'a plus quitté le onze de départ.

Mais ce samedi soir contre Montpellier, Bruno Genesio devrait relancer Badé. L'ex-Sang et Or a conscience de jouer une carte importante puisqu'il avait déclaré après le match contre Mura en Europa League Conférence : « En ce moment, je suis remplaçant… Mon but est de compliquer les choix du coach. Ce sont des débuts assez compliqués, mais je travaille. Je suis très bien entouré. Que ce soit le coach ou le groupe, tout le monde me montre qu’il a confiance en mois. Je travaille et quand ça viendra, ça viendra. C’est une bonne concurrence, personne n’a de vice, on se tire tous vers le haut. Il en faut, sinon, beaucoup seraient dans un confort. Et dès qu’un a sa chance, il a intérêt à la prendre… »

Badé relancé par Genesio face à Montpellier ?

Relégué derrière Warmed Omari dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Stade Rennais, Loïc Badé devrait être titularisé ce soir contre Montpellier. Une chance pour l'ancien Lensois qu'il mérite mieux qu'un statut de remplaçant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet