Florian Maurice et Olivier Cloarec
Florian Maurice et Olivier CloarecCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

Stade Rennais : les réactions de Maurice et Cloarec après le tirage au sort de la Ligue Europa

Florian Maurice et Olivier Cloarec ont réagi au tirage au sort de la Ligue Europa du Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! : une piste aux Pays-bas, une autre en Turquie

Alors que le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa 2022-2023 a eu lieu ce vendredi, le Stade Rennais a hérité du Dynamo Kiev, de Fenebahce et de Larnaca. Au micro de RMC Sport, le directeur sportif rennais, Florian Maurice, a livré son sentiment sur ce tirage au sort.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS
Podcast Men's Up Life
 

"On a les moyens de faire bonne figure"

"Le club a eu une cinquième qualification consécutive en Coupe d'Europe, donc il continue à avancer. Petit à petit, le club suscite des attentes. A nous de bien répondre à tout ça. On veut faire une belle saison en championnat, mais aussi en Coupe d'Europe. Même si le groupe est assez ouvert je trouve, avec deux clubs d'une très bonne dimension et un autre un peu moins, on a les moyens de faire bonne figure dans cette compétition", a jugé Florian Maurice. 

Au micro de France Bleu Armorique, le président du SRFC, Olivier Cloarec, a lui aussi réagi à ce tirage au sort. "D'un côté, on a le Dynamo Kiev que l'on a déjà affronté en 2018, on avait perdu les deux confrontations. Après, on va se diriger vers la Turquie avec Fenerbahce puis avec Larnaca à Chypre. Ce sont deux équipes que nous n'avons pas encore affrontés. On sait qu'à Fenerbahce, l'ambiance va être chaude comme souvent en Turquie. Quant à Larnaca, c'est un pays dans lequel on n'a pas encore eu l'occasion d'aller. On va découvrir. Sur le papier, la tirage au sort est abordable. Quand on se qualifie pour une Coupe d'Europe, l'idée est de sortir du groupe. Mais les matchs, il faut les jouer."

Pour résumer

Alors que le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa 2022-2023 a eu lieu ce vendredi, le Stade Rennais a hérité du Dynamo Kiev, de Fenebahce et de Larnaca. Florian Maurice et Olivier Cloarec ont réagi à ce tirage au sort.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.