Pierre Ménès.
Pierre Ménès.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
DECLARATION

Stade Rennais : le petit tacle de Pierre Ménès aux Bretons

Sur sa nouvelle plateforme, Pierre Ménès a donné son point de vue quant à l’Europa Conférence League. L’ancien consultant sur Canal + en a profité pour envoyer un petit tacle au Stade Rennais quant à l'intérêt de disputer cette compétition.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Dernièrement, le Stade Rennais a été déclaré vainqueur par forfait face à Tottenham en Europa Conférence League pour cause de Covid-19. Cette nouvelle compétition, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots pour la critiquer et envoyer une petite balle perdue au Stade Rennais.

« Il vaut mieux se qualifier en Ligue des Champions que de gagner l’Europa Conférence. Un trophée dont tout le monde se fout. Je pense d’ailleurs que cette coupe n’a pas un avenir extraordinaire. Après oui, les Rennais ont les moyens, a-t-il écrit sur son site avant de tacler le club breton.

Lyon est décroché, Monaco n’est pas encore vraiment présent au rendez-vous. Malgré sa deuxième place, on sent que tout ne fonctionne pas super bien à Marseille. Mais oui effectivement, s’ils conservent la qualité de jeu qu’on a pu voir contre Lyon et contre Montpellier, ça peut être bien. Mais on a vu aussi qu’ils avaient aussi des petits accidents. C’est une très bonne équipe, mais ce n’est pas du très haut de gamme. »

Pour résumer

Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots pour critiquer l'intérêt de l'Europa Conférence League et envoyer une petite balle perdue au club breton du Stade Rennais. Pour lui, il vaut mieux se qualifier en Ligue des champions que de gagner l'Europa Conférence League, une compétition dont « tout le monde se fout. »

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard