Stade Rennais - Mercato : Genesio a relancé un joueur plombé par Stéphan
Bruno Genesio et Flavien TaitCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DOUTE

Stade Rennais - Mercato : Genesio a relancé un joueur plombé par Stéphan

Dans le dur au cœur de l'hiver, le milieu de Flavien Tait a été totalement relancé par Bruno Genesio, qui l'a repositionné dans le cœur du jeu.

Ce dimanche, L'Equipe consacre un article à la résurrection de Flavien Tait, dans le dur depuis son arrivée au Stade Rennais à l'été 2019 en provenance du SCO d'Angers moyennant 9 M€ mais que Bruno Genesio a réussi à relancer. Cela parce que l'ancien Lyonnais l'a positionné en relayeur, dans le cœur du jeu, quand Julien Stéphan s'entêtait à l'aligner dans un couloir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Le RC Strasbourg le voulait cet hiver

« Tout l’inverse de ce qu’il ressentait ce hiver, quand, avant d’être approché par Strasbourg lors du mercato et de se blesser à une cheville, « la lassitude, la frustration et l’incompréhension » le gagnaient, selon Pierre Delcher, son agent de longue date, qui poursuit : « Quand la situation ne tourne pas en sa faveur, il se réfugie toujours dans le travail. Il n’a pas douté, il était convaincu de son sérieux. C’était plus de la résignation. »

« Dans une interview au Télégeamme, parue hier, Tait revient plus en détail sur cette période difficile : « Je n’étais simplement pas assez libéré. Et ça se voyait. Peut-être n’avais-je pas fait certains efforts, OK, mais je n’ai pas lâché. Et finalement, ça a été le cas durant toute ma carrière. Ce n’est pas dans mon tempérament de lâcher. » Ni dans les intentions de Rennes de le laisser partir cet été. »

Pour résumer

Le milieu de terrain du Stade Rennais Flavien Tait a été relancé par Bruno Genesio alors qu'il végétait avec Julien Stéphan.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet