Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TEMPS DE JEU

Stade Rennais : Stéphan marche déjà sur un fil avec Eduardo Camavinga

Alors que le Stade Rennais va devoir enchaîner les matchs dans les prochaines semaines, Julien Stéphan va devoir jouer les équilibristes. Notamment avec Eduardo Camavinga.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les enjeux de la rencontre face à l'Angers SCO

L'entraîneur du Stade Rennais en convenait dès mardi soir après le match nul du Stade Rennais face à Krasnodar (1-1). « On est engagés dans un marathon, et il faut très vite se remettre dans le Championnat », annonçait Julien Stéphan. Il faut dire que dès ce vendredi soir, le club breton doit enchaîner avec la réception d'Angers au Roazhon Park.

L'Equipe, ce jeudi, revient donc sur la gestion du turn-over qui attend Julien Stéphan dans les prochaines semaines. Le coach pourrait lancer Jérémy Doku, Adrien Hunou, Léa-Siliki, Flavien Tait ou encore Truffert comme titulaires vendredi soir. Plusieurs remplaçants habituels.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Aucun risque pris avec Camavinga

Et un cas particulier suscite toutes ses attentions. Le quotidien relève en effet que Camavinga, après n'avoir joué que trente minutes contre Dijon, est sorti en fin de match face à Krasnodar. Et que ce changement n'était pas seulement guidé par l'envie de passer en 4-4-2.

« Il y avait dans le coaching, déjà, l'idée de ne pas tirer sur la corde de certains éléments moteurs, comme Eduardo Camavinga », souligne le quotidien. Le prodige français fait donc l'objet d'une attention toute particulière en terme de temps de jeu. Des précautions bien compréhensibles.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Stade Rennais va devoir enchaîner les matchs dans les prochaines semaines, Julien Stéphan va devoir jouer les équilibristes. Notamment avec Camavinga.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.