Stade Rennais : un premier casse-tête en pointe pour Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

Stade Rennais : un premier casse-tête en pointe pour Genesio

Ce dimanche, le Stade Rennais ouvre sa saison de Ligue 1 avec la réception du RC Lens. Son entraîneur, Bruno Genesio, va devoir faire des choix en attaque, notamment au niveau de sa pointe…

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

Abondance de biens ne nuit pas mais provoque de sérieux maux de crâne aux entraîneurs ! Bruno Genesio en sait quelque chose, lui qui possède quatre joueurs offensifs de premier choix avec les ailiers Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana ainsi que les attaquants Martin Terrier et Serhou Guirassy. Et comme il n’est pas du genre à faire dans la facilité, l’ancien Lyonnais est parti sur un schéma en 4-3-3 qui va le contraindre à choisir entre ses deux buteurs.

L’Equipe du jour fait le comparatif entre Guirassy et Terrier, soulignant le fait qu’ils ne sont pas forcément compatibles. Ensuite, si le premier nommé est plus efficace, c’est le second qui est le mieux adapté au 4-3-3, lui qui a marqué face au Torino. Pour le quotidien sportif, c’est lui que Genesio devrait titulariser cet après-midi face au Racing…

Entre Guirassy et Terrier, Genesio va devoir choisir !

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a opté pour un schéma en 4-3-3 qui va le contraindre à laisser Martin Terrier ou Serhou Guirassy sur le banc. A priori, c'est le premier qui devrait être titulaire pour la réception du RC Lens ce dimanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet