Stade Rennais : une nouvelle stat incroyable pour Edouard Mendy à Chelsea
Edouard Mendy face à LeedsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IMPRESSIONNANT

Stade Rennais : une nouvelle stat incroyable pour Edouard Mendy à Chelsea

Arrivé l'été dernier à Chelsea, l'ancien gardien du Stade Rennais Edouard Mendy n'en finit plus d'impressionner les observateurs. Une statistique prouve qu'il est, de loin, le meilleur porter de la Premier League.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Hier, Chelsea a arraché un point sur la pelouse de Leeds (0-0), prolongeant sa série d'invincibilité depuis que Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard sur le banc à la fin janvier. Les Blues en sont à dix matches sans défaite en Premier League, dont sept victoires. Un temps distancés dans la course à la Champions League, ils semblent aujourd'hui en position de force pour terminer dans le Top 4 vu leur dynamique actuelle. Et celle-ci doit beaucoup à Edouard Mendy.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

15 buts encaissés, 20 clean sheets !

En voyant que Mendy avait une nouvelle fois gardé ses cages inviolées hier, les statisticiens anglais se sont lancés dans la compilation de ses données et il s'avère que, depuis qu'il a rejoint Chelsea, l'ancien Rennais a enregistré plus de clean sheets (20) qu'il n'a encaissé de buts (15) ! Dans le détail, cela donne : 14 clean sheets, 14 buts encaissés en Premier League, 5/1 en Champions League et 1/0 en League Cup.

Une statistique exceptionnelle à mettre en parallèle avec les difficultés rencontrées par le Stade Rennais cette saison. Sans mettre en cause le talent d'Alfred Gomis, ne plus avoir un portier aussi décisif que Mendy doit forcément peser sur les performances tout au long d'une saison…