Stade Rennais - Mercato : Florian Maurice a réglé un dossier offensif en catimini
Florian Maurice doit renforcer le secteur offensif d’ici à la clôture du mercato lundi à minuit. Avant de penser à des renforts, le directeur sportif du Stade Rennais a verrouillé Yann Gboho (19 ans).
Le Stade Rennais est encore loin d’avoir bouclé son mercato. Julien Stéphan l’a fait savoir vendredi en conférence de presse : il attend encore un renfort (voire deux) en défense et un autre sur le plan offensif. Il ne s’agira pas de Jeff Reine-Adélaïde, dont la piste s’est refroidie à l’OL.
La priorité de Florian Maurice se porte aujourd’hui sur Jérémy Doku (18 ans), pour qui une première offre de 20 millions d’euros a été refusée par Anderlecht. La Dernière Heure croit savoir que le club belge attendrait 30 millions d’euros pour son espoir. FM ajoute qu'une nouvelle proposition ne va pas tarder à être formulée... En parallèle de ce dossier épineux, le directeur sportif du SRFC n’a pas chômé.
Fabrice Hawkins, de la chaîne Téléfoot, assure que le club breton a prolongé de deux ans le contrat du jeune milieu offensif Yann Gboho (19 ans), lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2023. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme cette information. Le quotidien précise que le dernier renfort en attaque sera bouclé à condition de vendre (Niang, Grenier) et en cas de « très bonne opportunité », selon Stéphan.
Podcast Men's Up Life
Pour résumer
Maurice doit renforcer le secteur offensif avant la fin du mercato. Avant de penser à des renforts, le directeur sportif du Stade Rennais a verrouillé Yann Gboho.