Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERVIEW

Stade Rennais – Mercato : Badé, Traoré... Florian Maurice évoque les dossiers chauds de l'hiver

Dans L'Equipe, Florian Maurice s'est exprimé sur le Mercato du Stade Rennais. Cet hiver, les Bretons vont chercher une solution pour Loïc Badé en difficulté à Nottingham Forest mais ne discuteront pas d'une prolongation avec leur capitaine Hamari Traoré.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

S'il s'est servi de L'Equipe pour faire passer des messages à l'intention de Didier Deschamps après la non-sélection de Martin Terrier à la Coupe du Monde, Florian Maurice (directeur sportif du Stade Rennais) a également évoqué de nombreux sujets concernant son club... Et notamment le Mercato à venir qui s'annonce calme.

Un seul dossier à régler : le changement de prêt de Badé

« On a un effectif où les postes sont globalement doublés, parfois triplés, en ligne par rapport à ce qu'on souhaite faire. Je ne m'imagine pas déséquilibrer un groupe qui vit aussi très bien », a-t-il expliqué, prêt à rester ferme même s'il reçoit de grosses offres pour Martin Terrier ou Lovro Majer.

Deux dossiers pourraient néanmoins animer l'hiver : celui de Loïc Badé, dont le prêt peu concluant à Nottingham Forest pourrait se conclure par un départ en direction de Séville (« Il est toujours à Nottingham et on essaie de trouver des solutions. Car il n'a pas eu du tout de temps de jeu là-bas. J'espère que cela va se décanter pour lui et le club ») mais également celui du capitaine Hamari Traoré, libre l'été prochain.

Pas de négociations avant le printemps pour Traoré

Florian Maurice a réaffirmé sa volonté de ne pas offrir de nouveau contrat au défenseur avant le bilan du printemps prochain : « La situation n'a pas forcément changé depuis l'été. Il y a une stratégie de club que l'on doit mûrir. Pour l'instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août (…) Après, il faut voir comment on termine la saison, et notre stratégie avec des joueurs qui arrivent. C'est assez complexe, ce dossier Hamari. Lui est bien, top dans son état d'esprit ».

Maurice évoque le Mercato rennais

Dans L'Equipe, Florian Maurice s'est exprimé sur le Mercato du Stade Rennais. Cet hiver, les Bretons vont chercher une solution pour Loïc Badé en difficulté à Nottingham Forest mais ne discuteront pas d'une prolongation avec leur capitaine Hamari Traoré.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.