Stade Rennais - Mercato : Camavinga a joué un rôle dans le recrutement estival
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VITRINE

Stade Rennais - Mercato : Camavinga a joué un rôle dans le recrutement estival

Même s’il est depuis parti au Real Madrid, Eduardo Camavinga a permis au Stade Rennais de doubler la concurrence de l’Ajax Amsterdam pour Kamaldeen Sulemana. L’international français a en effet constitué une belle vitrine pour attirer l’ailier ghanéen.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Belle révélation de ce début de championnat pour le Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana avait tout de suite marqué les esprits en inscrivant un joli but face au RC Lens (1-1) le 8 août. Bien lancé dans la profondeur au milieu de terrain, l’ailier ghanéen était rentré sur son pied droit et avait ajusté Leca d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé. Depuis ce coup d’éclat, il a confirmé ses belles dispositions et marqué deux nouveaux buts contre Clermont (6-0) mercredi

L’Equipe du jour nous apprend que Florian Maurice a flashé sur lui du temps où il œuvrait à l’OL et alors que Sulemana n’en était qu’à son troisième match en pro ! Et surtout que si les Rouge et Noir ont pu le recruter cet été alors que l’Ajax Amsterdam était également sur les rangs, c’est parce qu’ils sont su mettre en valeur des pépites comme Eduardo Camavinga, Ousmane Dembélé ou encore Jérémy Doku ces dernières années. La preuve que le travail paye pour le SRFC, capable de faire oublier à un joueur le prestige de l’Ajax ou la possibilité de disputer la Champions League !

Sulemana a choisi Rennes pour marcher dans les pas de Camavinga

Si le Stade Rennais a réussi à attirer Kamaldeen Sulemana malgré l'intérêt de l'Ajax Amsterdam, qui dispute la Champions League, c'est notamment parce qu'Eduardo Camavinga ou encore Ousmane Dembélé se sont révélés en Bretagne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet