Stade Rennais - Mercato : Camavinga refroidi par la dernière piste du PSG ?
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DOUBLON

Stade Rennais - Mercato : Camavinga refroidi par la dernière piste du PSG ?

Annoncé dans le viseur du PSG, le milieu de terrain du Stade Rennais Eduardo Camavinga a bien noté que le club de la capitale essayait également de recruter Georgino Wijnaldum, au profil similaire.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021

Hier soir, les médias français et espagnols ont confirmé que le Paris Saint-Germain faisait son possible pour détourner Georgino Wijnaldum du FC Barcelone. Le milieu de terrain néerlandais est en fin de contrat à Liverpool et semblait destiné à rejoindre son compatriote Ronald Koeman en Catalogne. Mais Paris a dégainé une meilleure offre financière, qui fait réfléchir le joueur de 30 ans.

Cette arrivée pourrait fortement impacter l'avenir d'Eduardo Camavinga. En effet, Wijnaldum évolue à la même place, sur la gauche d'un milieu à trois ou dans l'axe d'un milieu à quatre. En dehors du fait qu'il est droitier, son profil est celui du prodige rennais : grosses capacités de récupération, de percussion et d'orientation du jeu. Donc, si le PSG recrute Wijnaldum et Camavinga, il risquerait de créer un doublon et de la frustration. De quoi faire réfléchir le jeune international français…

Pour résumer

Le PSG aimerait recruter Eduardo Camavinga (Stade Rennais) mais lorgne dans le même temps le Néerlandais Georgino Wijnaldum (Liverpool).

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet