Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SHORT-LIST

Stade Rennais – Mercato : Gomis, Reine-Adélaïde... Julien Stéphan tempère les dossiers

Face aux médias ce jeudi, Julien Stéphan a évoqué avec distance les pistes présumées chaudes du Stade Rennais...

Présent en conférence de presse à deux jours de la rencontre entre son Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne samedi (17h, sur Téléfoot) à Geoffroy-Guichard, Julien Stéphan a fait un large point sur le Mercato, démentant notamment que la priorité défensive s'appellait Jean-Clair Todibo (FC Barcelone).

Confirmant la recherche active d'un gardien pour pallier le départ d'Edouard Mendy à Chelsea, le technicien n'a pas confirmé qu'un accord était tout proche pour Alfred Gomis (Dijon FCO) : « Il y a différentes options, on laisse le directeur sportif et le président travailler là-dessus, ils travaillent très fort. On savait que ce n'était pas le meilleur timing pour nous, en l'occurrence il faut s'adapter à la situation et tout le monde travaille de concert pour trouver la meilleure option possible ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

« Priorité : un gardien, un défenseur central »

Concernant ses priorités, Julien Stéphan a été très clair : « Ma priorité, elle est de pourvoir les postes qu'on a besoin de pourvoir aujourd'hui, à savoir un gardien et un défenseur central. Ensuite, s'il y a une opportunité pour avoir un joueur supplémentaire dans un autre secteur de jeu, on regardera, mais la priorité, ce sont ces deux postes-là ».

Un message clair à l'attention de l'OL et de Jeff Reine-Adélaïde ? Le coach des Rouge et Noir a répondu plus précisément à cette question, affirmant que la venue de l'ancien Angevin n'était pas prioritaire à ses yeux : « On a besoin d'abord d'un défenseur central et d'un gardien de but et ensuite, s'il y a une opportunité, on regardera les opportunités », a-t-il martelé. Le message est clair.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jeff Reine-Adélaïde (OL) n'est pas la priorité de Julien Stéphan au Stade Rennais. Le technicien attend d'abord un gardien et un défenseur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.