Stade Rennais – Mercato : l'arrivée de Laborde facilitée par un cadre de Genesio
Gaëtan Laborde (ex-MHSC)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ENTREMETTEUR

Stade Rennais – Mercato : l'arrivée de Laborde facilitée par un cadre de Genesio

Gaëtan Laborde a lâché le nom d'un joueur du Stade Rennais qui a travaillé pour sa venue dès le début de l'été : Benjamin Bourigeaud.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

Sur les dernières heures du Mercato, le Stade Rennais a enregistré une belle signature en attaque, celle de Gaëtan Laborde (ex-Montpellier, 27 ans), co meilleur buteur de L1 (3 buts), recruté pour 15 M€ + bonus.

Présenté mercredi à la Piverdière, l'ancien Bordelais a fait une révélation sur son arrivée en Bretagne. Dans des propos rapportés par Ouest-France, Laborde a mis en avant le rôle de Benjamin Bourigeaud dans ce transfert. Un travail au corps de l'un des cadres des Rouge et Noir.

Bourigeaud a dragué Laborde... à Mykonos

« Avec Bourige on s’est croisé en vacances, on a passé quelques jours ensemble à Mykonos (Grèce). Pour l’anecdote, il avait envoyé un message à Flo (Maurice) pendant qu’on était en vacances », a fait savoir Gaëtan Laborde.

Florian Maurice a confirmé avoir reçu cette suggestion de Benjamin Bourigeaud. Son SMS de retour ? « Je répondais à Bourige que j’appréciais beaucoup le joueur et qu’on verrait ce qu’il se passerait. Mais c’était tôt dans le mercato. On est très content qu’il soit là et j’imagine que Bourige l’est aussi. »

Bourigeaud VRP de luxe dans le dossier Laborde

Si le Stade Rennais a fait signer Gaëtan Laborde (MHSC) dans les dernières heures du marché, le deal avait été suggéré très tôt par ... Benjamin Bourigeaud. Lors de ses vacances à Mykonos, le milieu rennais avait discuté avec l'attaquant et murmuré son nom à Florian Maurice.