Jeff Reine-Adelaïde
Jeff Reine-AdelaïdeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

Stade Rennais - Mercato : menacé par le Hertha, le SRFC a un dernier espoir pour Reine-Adelaïde

Le Stade Rennais a fait savoir depuis longtemps son intérêt pour le milieu offensif de l'OL Jeff Reine-Adelaïde. Mais le Hertha Berlin est entré dans la danse et a fait grimper les enchères. Il ne reste plus qu'une chance aux Rouge et Noir d'arracher l'ex-Angevin aux Gones.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Le Stade Rennais a réalisé un recrutement très intelligent jusque-là, qui a porté ses fruits puisque les Rouge et Noir sont leaders de la Ligue 1. Mais ils ne comptent pas s'arrêter là. D'ici lundi prochain et la clôture du marché, ils aimeraient encore enrôler deux joueurs, un défenseur central et un milieu offensif. Pour le premier poste, on parle du Strasbourgeois Mohamed Simakan, pour le second du Lyonnais Jeff Reine-Adelaïde.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un prêt avec option d'achat, seule possibilité

Le souci, c'est que les caisses rennaises commencent à sonner le creux. Et qu'en gros, le SRFC ne pourra réaliser qu'un seul gros transfert d'ici le 5 octobre. Soit Simakan, soit Reine-Adelaïde. Pour ce dernier, le Hertha Berlin est venu jouer la surenchère et proposerait 25 M€ à Lyon, qui serait sur le point d'accepter.

Il ne reste plus qu'un espoir à Rennes, qu'a résumé le journaliste de RMC Loïc Tanzi : "Si Rennes fait un prêt avec option d'achat pour son défenseur central, le chemin pourra se dégager pour investir un peu plus que les 24 millions sur Jeff Reine-Adelaïde. En attendant, le club breton temporise". Mais est-ce que Strasbourg sera intéressé par un prêt pour sa pépite défensive ? Et est-ce que le Hertha laissera à Rennes le temps de finaliser ce dossier ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais aimerait recruter encore un défenseur et Jeff Reine-Adelaïde. Mais il devra se faire prêter le premier pour espérer payer l'indemnité du Lyonnais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.