Olivier Cloarec (Stade Rennais)
Olivier Cloarec (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RECRUTEMENT

Stade Rennais : Rennes ciblait deux cadors de Ligue 1 pour remplacer Maurice

Si Olivier Cloarec a finalement conforté Florian Maurice au poste de directeur sportif aux côtés du nouvel entraîneur Julien Stéphan, le président du Stade Rennais avait deux remplaçants en tête auparavant.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Le couperet est tombé en milieu de matinée : Florian Maurice reste en poste au Stade Rennais. « Je renouvelle ma totale confiance en Florian, a annoncé Olivier Cloarec dans un communiqué. Son attachement à l’équipe et sa contribution au projet du club sont très forts. Aujourd’hui, l’urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d’apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connaît bien et avec lequel il a déjà collaboré. Je sais pouvoir compter sur les qualités et l’engagement de chacun de nos joueurs et de l’ensemble du staff pour y parvenir. »

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

Lacour et Bodmer ciblés ?

Si le Stade Rennais a toujours espéré conserver Maurice au poste de directeur sportif, L’Équipe glisse que deux pistes avaient été suggérées au cas où : Mathieu Lacour à Reims et Mathieu Bodmer au Havre. Encore fallait-il qu'il soit opérationnel pour le prochain mercato hivernal...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Olivier Cloarec a finalement conforté Florian Maurice au poste de directeur sportif aux côtés du nouvel entraîneur Julien Stéphan, le président du Stade Rennais avait deux remplaçants en tête bien connus en Ligue 1 auparavant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.