Alors que le Stade Rennais enchaîne les déceptions, aussi bien en Ligue 1 où il a glissé dans le ventre mou du classement qu'en Champions League où il a été éliminé avec un petit point au compteur, son ancien joueur Raphinha s'est dit que c'était le bon moment pour remuer le couteau dans la plaie. L'attaquant brésilien, vendu à Leeds cet été, a donné sa version de son départ au micro d'ESPN Brésil. Et n'a pas épargné ses anciens dirigeants…
Les Rennais auraient demandé à leurs dirigeants de ne pas le vendre
"J'étais concentré sur le fait de jouer en Ligue des champions à Rennes, a-t-il assuré. Mais sachant que sans m'en avertir, ils ont accepté une offre de Leeds, pour un montant encore moins élevé que l'achat, je me suis senti dévalorisé. Aujourd'hui, je suis content à Leeds, ils m'ont montré le projet du club, je l'ai aimé, je suis un athlète qui veut toujours gagner, j'en étais très content."
Une version de l'histoire qui a été confirmée par le journaliste de France Bleu Armorique François Rauzy ("Sachez que tout est vrai") mais aussi par l'insider Mohamed Toubache-Ter, qui a écrit sur Twitter : "Raphinha, joueur très apprécié du vestiaire, très apprécié par l’ensemble des salariés du club breton. Des cadres du vestiaire ont fait le choix d’aller voir le Président du Stade Rennais afin de ne pas vendre le joueur".