Stade Rennais – Mercato : tout est bouclé pour Mendy, un coup de pouce pour accélérer ses débuts avec Chelsea ?
Edouard MendyCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade Rennais – Mercato : tout est bouclé pour Mendy, un coup de pouce pour accélérer ses débuts avec Chelsea ?

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade Rennais, semble plus proche que jamais de rejoindre Chelsea. Et le portier sénégalais pourrait accueillir une belle nouvelle supplémentaire.

La défaite de Chelsea face à Liverpool, ce dimanche, n'a fait que confirmer l'urgence pour les Blues d'accueillir un gardien de but fiable. Auteur d'une nouvelle boulette, Kepa va voir arriver Edouard Mendy en provenance du Stade Rennais. Un challenge incroyable qui se présente pour le portier qui évoluait encore au Stade de Reims il y a un peu plus d'un an.

Le journaliste de RMC, ce lundi soir, donne plus de détails sur l'arrivée d'Edouard Mendy chez les Blues. Un accord serait désormais conclu pour un transfert de 24 millions d'euros plus 6 de bonus. Mendy, qui va signer un contrat de cinq ans, devra passer sa visite médicale à Berlin en raison de la réglementation sanitaire en Angleterre.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La Premier League cherche à raccourcir la quatorzaine

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, France Football annonce de son côté que « la Premier League essaierait (…) de trouver des accords pour que les joueurs en provenance des pays dits « à risque » aux yeux du Royaume-Uni ne soient pas obligés d'effectuer une quatorzaine ». En cas d'accord, Edouard Mendy pourrait donc enfiler les gants de Chelsea plus tôt que d'habitude. Ce ne serait pas de trop pour les Blues...