Boubakary Soumaré (Leicester City)
Boubakary Soumaré (Leicester City)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

Stade Rennais – Mercato : un ex du LOSC visé au milieu, Guirassy et Laborde pourraient partir !

Le Stade Rennais est sur les rangs pour recruter Boubakary Soumaré (Leicester City). En parallèle, deux attaquants bretons pourraient partir.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Si l'AS Monaco avait songé à lui avant de finalement recruter Mohamed Camara (RB Salzbourg, 22 ans) ce dimanche, Boubakary Soumaré (Leicester City, 23 ans) a toujours des touches pour revenir en Ligue 1.

En effet, Foot Mercato explique que le Stade Rennais n'est pas insensible au profil de l'ancien joueur du PSG et pourrait lancer une offensive d'ici au 31 août. Recruté au LOSC pour 20 M€ l'été dernier avec un contrat de cinq ans à la clé (2026), Soumaré est susceptible d'être transféré pour un montant similaire.

Kalimuendo pousse deux attaquants au départ !

Par ailleurs, avec l'arrivée d'Arnaud Kalimuendo (PSG), le secteur offensif pourrait être amené à évoluer chez les Rouge et Noir. Interrogé hier à l'issue de Monaco – Rennes (1-1), Bruno Genesio a reconnu que l'absence de Serhou Guirassy (courtisé par Everton) était « un choix », ouvrant en grand la porte d'un départ de l'ancien Amiénois.

Plus surprenant, Gaëtan Laborde, qui était titulaire et a ouvert son compteur but à Monaco, pourrait lui aussi quitter la Bretagne. D'après L'Equipe, l'intéressé se pose des questions sur son statut dans l'effectif et n'est pas fermé à un départ à l'étranger. Newcastle et plusieurs clubs espagnols seraient sur les rangs pour l'ancien Montpelliérain, auteur de 20 buts et 8 passes décisives l'an passé.

Rennes veut Soumaré et pourrait perdre Guirassy et Laborde

Le Stade Rennais est sur les rangs pour recruter Boubakary Soumaré (Leicester City). En parallèle, deux attaquants bretons pourraient partir. C'est aujourd'hui plus concret pour Serhou Guirassy, écarté à Monaco, mais il faut surveiller la situation de Gaëtan Laborde.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.