Stade Rennais, PSG – Mercato : Camavinga se venge des JO, un départ d'actualité ?
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

Stade Rennais, PSG – Mercato : Camavinga se venge des JO, un départ d'actualité ?

Comme prévu, la tension dans les négociations entre le Stade Rennais et Eduardo Camavinga est montée d'un cran avec le refus du club breton de le laisser partir aux JO.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Comme on pouvait s'en douter, Eduardo Camavinga (18 ans) n'a pas très bien pris que le Stade Rennais le bloque dans sa participation aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France Espoirs. Ouest-France annonce même que cette décision assumée par le président Nicolas Holveck pourrait sonner le glas de l'épisode rennais de Camavinga.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Camavinga réclamerait 500 000€ par mois

Attendu à l'entraînement de Rennes le 4 juillet du fait de sa présence à l'Euro Espoirs, Eduardo Camavinga n'a toujours pas prolongé au delà de juin 2022. « Il n’y a rien de finalisé. On discute toujours autant avec ses représentants. Mais on ne veut pas que ce soit le feuilleton de l’été », a fait savoir Nicolas Holveck. « L’entourage du crack a exprimé des exigences salariales très élevées, très au-delà du marché, pour signer cette prolongation. On parle de 500 000 euros. Un montant refusé par le club et l’actionnaire », écrit le média local.

D'après le 10 Sport, le Stade Rennais est quand même venu avec « une très belle offre financière » avec « un salaire plus que conséquent pour un joueur de son âge ». Pas sûr toutefois que cela suffise même si le joueur privilégiait de faire une année supplémentaire en Bretagne plutôt que de quitter le nid après un exercice 2020-21 mitigé.

Le PSG toujours à l'affût

Ouest-France fait du PSG le favori pour accueillir Eduardo Camavinga même si aucune offre n'est encore tombée. « C'est un des jeunes joueurs les plus intéressants de la planète foot », a rappelé son président, peu désireux de le brader mais se refusant à donner un chiffre. Il y a quelques mois, Rennes tablait sur 100 M€ mais la cote du joueur a baissé avec la perte de son statut d'international A tricolore.

Camavinga veut faire payer Rennes pour les JO

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Eduardo Camavinga (18 ans) n'est plus aussi pressé de prolonger avec le Stade Rennais, refroidi par le refus du club de le laisser participer aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France.