par Alexandre Corboz

ASSE - OM (0-0) : la fatigue, l’explication de Galtier aux maux verts

En conférence de presse après ASSE - OM (0-0), Christophe Galtier s’est grandement interrogé sur la fatigue de ses Verts, dominés par les visiteurs.

Christophe, si on espérait voir deux mi-temps comme la seconde d’Angers, c’était plutôt la première qu’on a revue…

Christophe Galtier : Heureusement qu’il n’y a pas eu deux mi-temps comme la première sinon nous aurions perdu. L’OM a été plus dangereux avant la pause. Quand il y a un tel écart, la seule explication que je trouve c’est que l’adversaire avait beaucoup plus de fraicheur que nous. C’était notre quatrième match en dix jours. On a joué des rencontres avec beaucoup d’intensité. Nos leaders techniques ont beaucoup souffert. L’équipe est en grande difficulté. Nous n’arrivions pas à nous projeter. Il y a eu beaucoup trop de déchet technique. Dans l’agressivité non plus, on n’y était pas. On a couru après le ballon. Nous avons été rapidement étouffés. On ne peut pas se satisfaire de ça.

Est-ce que vous avez gagné un point ?

Il faut s’en contenter. Il faut le prendre. C’était vraiment un match difficile pour nous.

C’est souvent le cas à domicile…

C’est l’enchaînement des matches qui fait que. Pour gagner, il faut marquer. Il faut aussi courir vers l’avant. Je m’interroge sur la forme physique de mon groupe. On était dans le dur.

Pourquoi Béric était-il absent ?

Il a fait la mise au vert avec nous. Mais les antécédents de Lyon et Qäbälä m’ont amené à prendre la décision de le laisser en tribune. Je ne veux pas qu’on revive ça.

Stéphane Ruffier a encore été décisif…

Oui, il a fait trois gros arrêts en première mi-temps. J’aurais aimé qu’on sollicite Yohann Pelé comme les Marseillais ont sollicité Stéphane. C’est un gardien de très très haut niveau. C’est pour ça qu’on est heureux qu’il ait prolongé et qu’il reste chez nous.

Laurent HESS (avec A.C), à Geoffroy-Guichard

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse après ASSE - OM (0-0), Christophe Galtier s’est grandement interrogé sur la fatigue de ses Verts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.